dimanche 10 mars 2013

Coach adjoint du Paris Saint-Germain, Paul Clement est un homme heureux dans la capitale. Côtoyer des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic et David Beckham le rend plus que jamais ambitieux pour son club.



Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en tête du championnat de France de Ligue 1 et toujours en lice en Coupe de France, le Paris Saint-Germain mène de main de maître sa saison. Et si les fines bouches déploreront le manque de panache des hommes de la capitale sur leurs dernières sorties, toujours est-il que le bilan est là et que, pour l’heure, tout roule pour les hommes de Carlo Ancelotti. Le tacticien transalpin, bien que décrié par certains, fait donc les beaux jours de l’écurie francilienne, bien épaulé par son adjoint Paul Clement. Dans les colonnes du Guardian, le technicien savoure son aventure chez les Rouge-et-Bleu :
« Depuis notre arrivée, l’équipe a totalement changé. Il a fallu du temps pour que la dynamique de groupe soit en place, mais ce club a la structure nécessaire pour réaliser quelque chose de grand. Je crois sincèrement que le PSG remportera la Ligue des Champions. Avec un tirage intéressant et un peu de chance, ça pourrait même arriver dès cette saison. Ce rêve existe. Mais la priorité absolue, c’est le titre. Les propriétaires nous ont fait clairement passer ce message après la saison dernière. L’investissement consenti a été incroyable. Au début, quand tu entends les noms annoncés, tu te demandes si c’est vrai, mais après ça devient presque normal d’avoir avec soi des Lucas et des Zlatan ».
Un Zlatan qui fait d’ailleurs le bonheur de Clement, qui ne tarit pas d’éloges à son égard : « Je me souviens d’un entraînement avec Zlatan, en novembre, peu après son quadruplé contre l’Angleterre. Il y avait tellement d’euphorie autour de lui. On faisait un cinq contre cinq, et il a marqué un but exceptionnel comme il l’a fait à Stockholm. Tout le monde le regardait, avec un grand sourire. C’est un athlète incroyable. Didier Drogba était immense, costaud, et pouvait faire des choses ahurissantes avec son corps sur un terrain. Mais Zlatan, c’est un autre niveau encore ».
Un autre niveau par rapport à Drogba peut-être, mais en termes de notoriété à l’échelle internationale, Ibra est encore derrière un autre Parisien, David Beckham. Un grand professionnel selon les dires du technicien : « Tous ceux qui pensent qu’il est là pour vendre des maillots ont tort. Regardez-le dans un match, regardez son esprit de compétition, sa capacité à tacler. Il est arrivé à un âge où il comprend de quelle manière il peut nous apporter, comme Ryan Giggs à Manchester United. Je ne le connaissais pas avant mais, puisque c’est un personnage public, c’était comme si je le connaissais déjà. Mais vraiment, quel professionnel, et quel gentleman ». Bienvenue dans le nouveau monde du PSG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire